top of page

KETEKE: l'étoile du Ghana

 

 

Photo: Bohdan Kiszczuk

 

 

Pour un aller simple vers le Ghana, choisissez Keteke (ou locomotive en twi)! Formation créée par deux anciens membres du National Dance Company of Ghana - Dominic Donkor et Prosper Adjetey - Keteke offre le meilleur de la tradition ghanéenne: danses, chants, rythmes et sons originaux, uniques, content la diversité, la richesse d'une culture qui a réussi à survivre et à prospérer dans le coeur fier du Ghana moderne.

 

Lorsqu’il était membre de la National Dance Company of Ghana, Dominic Donkor a participé à de nombreuses tournées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. Il avait également formé plusieurs troupes d’amateurs, puis avait accepté de s’installer en Allemagne afin d’accompagner le groupe culturel Kalifi durant une tournée de deux ans à travers l’Europe. Depuis 1991, il vit à Montréal et est devenu un percussionniste reconnu. Il a travaillé durant plusieurs années avec Zab Mabongou et est souvent amené à accompagner divers groupes. 

 

Prosper Adjetey danse depuis l’âge de huit ans. D’abord membre du groupe OMEGA 7 au Ghana, il fut sélectionné par la National Dance Company of Ghana en 1986, pour laquelle il danse et enseigne pendant cinq ans. Il participe à des représentations dans différents pays d’Afrique et participe à un échange culturel au Japon. Comme Dominic, il s’installe au Canada en 1991. Désormais, il se produit et enseigne au Québec et en Ontario.

bottom of page